mardi 18 décembre 2012

Pourquoi je suis désormais contemplatif dans mon salon ?

Parce qu'on m'a fait un cadeau. Ma chère et tendre m'a fait un cadeau tout à fait incroyable et un copain l'a réalisé.

Je m'explique. Vous aurez sans doute remarqué sur la droite de ce blog, parmi les adresses de blog amis, celui de Aïssa Taoufik. Aïssa est le compagnon d'une copine de ma chère et tendre, et il est artiste peintre. Certaines de ses toiles m'ont beaucoup plu, et donc ... ?

Ma chère et tendre m'en a offert une, et Aïssa l'a réalisé avec talent, inventivité, dévotion, joie et poésie. Et c'est cette oeuvre qui trône fièrement sur le mur de mon salon et que je peux contempler longuement, en m'extasiant devant la luminosité constrastant avec les obscurs, les reliefs offerts par le carton ondulé et les chiffons, tout en me laissant transporter par les formes découpées.

Il s'agit d'art moderne bien sur, et on peut y voir ce qu'on veut bien évidemment. Pour ma part, j'y vois de la patience, de l'excellence, de la chaleur et du rêve, une ville de pierre blanche et d'arcades au milieu du désert et des montagnes arides, j'y vois aussi une collision. Je ne saurais dire de quoi encore mais j'y travaille, je contemple, je contemple.

Non content qu'il embellisse si bien le salon, ce tableau est pour moi une invitation au Voyage, alors merci !



Vue une peu en recul



Gros plan. Ceci dit, on apprécie mieux la toile en prenant du recul.