mardi 27 novembre 2012

Pourquoi je dois remercier mes anciens collègues ?

Parce qu'ils sont certes sympas, chaleureux, rigolos, un peu chiants mais pas trop ! Mais également parce que lorsque ma dernière mission professionnelle a pris fin, ils m'ont offert un petit cadeau de départ. Et que 10 mois plus tard, j'ai enfin terminé de l'assembler et de le peindre !

Mais de quoi parle t'il ? Quel genre de cadeau nécessiterait assemblage et peinture ? Ils lui ont offert un meuble Ikea ou quoi ?

Et bien non ! Je parle de figurine. Plus précisément de figurine de science fiction de l'univers de Warhammer 40 000 ! Mais qu'est-ce donc ? Pour les visiteurs qui ne connaitraient pas, il s'agit d'un jeu de bataille avec des figurines (sans blague !!). Cela se joue sur une grande table avec des décors, et oppose deux armées de figurines ou plus au cours d'une bataille jouée selon des règles précises. Point particulier, toutes leurs figurines sont vendues en pièces détachées et non peintes. En conséquence, en plus du jeu, il y a toute une phase préparatoire de modélisme (assemblage + peinture, vous l'aurez compris). Le fabricant à l'origine de Warhammer a décliné cet univers en deux :
- un univers médiévale fantastique, Warhammer Battle.
- un univers de science fiction, Warhammer 40 000.

Pour plus d'informations, allez jeter un œil sur le site du fabricant, Games Workshop et sur leur site plus "expérimentale" également, Forge World.

Bref, je suis donc un joueur occasionnel et collectionneur d'une armée de Warhammer 40 000, en l’occurrence, les Tau. Ce sont des extra-terrestres plutôt sympas, qui pratiquent le "Bien Suprême" (de légume, de lapin ou de volaille selon les envies) et se proposent de le faire connaitre au reste de la galaxie à grand coup de rail gun et de cookies. Bref des gens très sympa et recommandables.

Et donc, le schmilblick, c'est que mes anciens collègues m'ont offert en guise de cadeau de départ une exo-armure d'un commandeur Tau de chez Forgeworld, et que ce soir, je viens de terminer de la peindre. Elle est donc prête à diriger mes troupes sur le champ de bataille (à condition qu'on m'autorise à la jouer bien sûr, car les règles Forgeworld ne sont pas standard du tout) !!!

Et comme sur un blog on peut mettre plein de photos, et ben je ne vais pas me gêner, parce que d'abord je suis quand même chez moi et que nan mais bon ben quand même que d'abord voila quoi !















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire