samedi 23 février 2013

Pourquoi aujourd'hui est à marquer d'une pierre blanche ?

Parce que j'ai atteint l'égalité avec ma compagne, et plutôt deux fois qu'une s'il vous plait !

Comme vous ne le savez sans doute pas (ou pas), ma compagne est enceinte. Cela signifie qu'en tant que mère et porteuse de notre enfant, le jour où elle accouchera, elle sera "d'office" la mère de l'enfant, à moins qu'elle ne précise le contraire. Il s'agit pour la mère d'une reconnaissance implicite de l'enfant du fait de l'avoir porté, ce qui somme toute est assez logique.

Pour le père, c'est différent. La reconnaissance doit être faite administrativement par un acte délibéré, ce que nous avons fait ce matin. Nous sommes allés à la mairie pour effectuer une reconnaissance anticipée (avant la naissance). Ayant signé le papier de reconnaissance, je suis désormais légalement le père de l'enfant que porte ma compagne, ce qui nous met donc à égalité !

Mais et donc ? La deuxième raison d'égalité ?
Et bien, ma compagne ayant pris 13kg depuis le début de sa grossesse, nous sommes désormais à égalité de poids. Muhahahahahaha !!!!!


:-P

2 commentaires:

  1. Bravo pour la reconnaissance anticipée de paternité :-)
    Mékilékon pour l'égalité de poids...

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne chose de faite que cette reconnaissance anticipée mais le hic c'est que maintenant c'est trop tard pour dire qu'elle n'est pas de toi si jamais tu ne la trouve pas à ton goût lorsqu'elle te sera présentée ! Au pire faudra la manger :-D

    Je plussois pour la mékilékon, j'ai explosé de rire en lisant ta phrase !

    RépondreSupprimer