samedi 16 mars 2013

Pourquoi ma vie a définitivement changée ?

Parce qu'il y a 10 jours, ma fille ainée est née !

Et oui, dans le grand cycle de la vie et de la reproduction des mammifères, j'ai désormais posé ma pierre, où plutôt ma petite Lucile, puisque c'est son prénom :)

Alors oui, je pourrais vous parler de ma joie immense de tous les instants, je pourrais vous conter la fatigue omniprésente en ce moment, vous raconter les biberons, vous déclamer les changements de couches remplies "d’œufs brouillés" (la petite étant nourrie au sein, les selles ressemblent à des œufs brouillés, d'un beau jaune méditerranéen, mais avec l'odeur en plus ...). Mais non ! Je ne suis pas ce genre de papa ! Je vous épargnerai les détails sanglants du nettoyage des vestiges du cordon ombilical (oui vous savez, ce tuyau organique qui nous relie à notre maman et qu'on coupe pour faire de nous des bébés Wi-Fi), les petits rots tout mignon, les petits sourires de contentement lorsqu'elle est bien. Je pourrai vous tenir en haleine avec nos aventures avec les couches lavables et nos premières impressions très mitigées sur ces produits, ainsi que l'expertise mécanique qu'il a fallu pour regonfler les pneus de la poussette, mais non ! je ne suis pas ce genre de papa !

Moi Papa, je vais vous parler plutôt des moments où elle dort, et où ma compagne et moi dormons aussi. Quoi que, j'ai passé pas mal de temps sur ma collection philatélique, à trier et décoller des ... pardon ? Philatélique, comme fil, la, thé, lit et queue. L'activité qui concerne la collection des timbres postaux ! Oui j'ai hérité de la collection de mon père et je l'enrichie quand je peux. Ma mère est également une grosse contributrice, et j'ai beaucoup de timbres à décoller et à ranger. J'avoue que c'est un peu l'anarchie, car je ne me focalise pas spécialement sur certains timbres, je prend tout ! Qui plus est, j'ai beaucoup de travail en retard.

 
La table du salon, transformée en atelier de philatélie, ici en plein tri.
 
Timbres hérités de mon père, ils constituent l'échantillon que je considère le plus précieux en terme de qualité

Entre les enveloppes, les timbres déjà découpé mais à décoller et les cartes postales, j'ai beaucoup de timbres à préparer.


J'ai passé plusieurs séances de sommeil de ma fille à travailler sur ces timbres et bien qu'il m'en reste énormément à préparer pour le tri, j'ai terminé de trier ceux que j'avais déjà, ce qui est déjà pas mal. Je vais donc pouvoir me consacrer (quand j'aurai un peu de temps bien sur) à d'autres activités, comme au hasard la peinture de figurines ? :)

L'arrivée de ma fille a été un bouleversement, mais surtout une grande joie. Ceci dit, il y a eu aussi de petits inconvénients, surtout pour Gigi d'ailleurs, qui a vu son arène de jeux être littéralement envahie !Elle a été très surprise et un peu ennuyée, mais elle s'y fera !

Mais qu'est-ce que c'est que cette bestiole ? Je la connaissais pas celle-là ! On dirait un lapin-serpent !

Il me regarde bizarrement d'ailleurs. Bon allons voir ailleurs ...

OUAAAAAAAAAAAAAH !!!! Mais ils m'ont fait peur ces deux là !!!! Vite mon petit coin relax ça ira mieux !

Hé mais ... ! il manque pas d'air celui-là ! Il m'a piqué ma place !!!

Hélas ce n'est que le début, ma petite Gigi. Mais courage ! Je suis sur que tu parviendras à surmonter tous ces squatteurs. De toute façon, tu restes ma préférée (après ma fille et ma compagne bien sur !!).



PS : mes chers trolls, j'espère que vous ne prenez pas ombrage à mon manque de réactivité dans les réponses à certains de vos messages. Tant de choses à penser et à faire, si peu de temps, mais toujours fidèle aux trolls je reste envers et contre tout ! Troll pour un, un pour troll !!!!

3 commentaires:

  1. C'est marrant, les 2 qui ont fait peur à Gigi, j'ai la vague impression de les connaître :DDDD

    On te pardonne, on se doute bien que tu as mille autres choses plus intéressantes en tête en ce moment que de répondre à nos bêtises!
    GROS POUTOUX A VOUS 3!!!!

    RépondreSupprimer
  2. En fait, le seul truc qui manque sur ton blog c'est une photo du Schtroumpf :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas, très cher FdBS, sur ce blog, nul photo de visage, que ce soit moi, ma moitié ou ma fille ou qui que ce soit d'autre. Je n'ai pas l'intention de divulguer le moindre visage par soucis de rester anonyme visuellement.

      Ceci dit, à l'occasion, si tu en veux, je t'enverrai des photos du monstre :)

      Supprimer